specialiste cartes de voeux entreprises et humanitaires
specialiste cartes de voeux entreprises et humanitairesRetour Accueil

Le spécialiste des cartes de voeux et des calendriers personnalisés

inscription a la newsletter cartes de voeux
Inscription à la Newsletter cartes de voeux

Nos cartes de voeux et nos calendriers

Qui sommes-nous ?

Voir toutes
les cartes


Un équipement de qualité pour une production irréprochable

impression cartes de voeux

Le procédé offset est actuellement le procédé majeur d'impression. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s'adapter à une large variété de produits. L'offset permet de couvrir une gamme de tirages relativement large.

Voici le process de fabrication via nos presses :


L'encre issue de l'encrier est étalée au moyen de la batterie d'encrage. Des rouleaux distributeurs effectuent un va-et-vient et permettent d'étirer le film d'encre. Les rouleaux « toucheurs » en contact avec la forme imprimante déposent l'encre grasse sur les zones adéquates de la plaque offset. Des vis de réglage de l'encrier réglables manuellement, ou des segments d'encrier commandés à distance automatiquement, permettent d'écarter plus ou moins la lame de l'encrier du ducteur, ce qui permet de doser zone par zone le débit d'encre nécessaire à l'impression du document. Pour augmenter le débit d'encre dans toute la batterie d'encrage, on peut accélérer la vitesse du ducteur. Le nombre important de rouleaux permet un étalement homogène du film d'encre.


Nous utilisons également des presses numériques de qualité Offset pour les petites quantités.


Ces presses ont des procédés d'impression différents. Il s'agit de presse de marque Xerox, Kodak, HP qui utilise des encres liquides ou solides. L'avantage principal est la rapididité d'exécution des impressions. Ces systèmes sont idéals pour l'impression de quelques centaines de feuilles par commande.


Les finitions sont réalisées sur un vernisseuse U.V.


Ensemble de vernissage UV complètement automatique et compact répondant aux besoins du monde digital et de l’imprimerie traditionnelle. Composé d’un alimenteur (feeder) à succion indépendant et d’une vernisseuse à séchage par lampe ultra-violet de haute qualité. Cet ensemble vous permet d’améliorer le rendu de vos impressions et d’augmenter leur impact.


Société au Capital de 20 000 € - Copyright - Tous droits réservés